L’Association Culturelle Café Philo de Montrouis : La création d’un nouvel espace de débats intellectuels !

Le Jeudi 16 Mai 2019 à Yvan Complexe, aura lieu la cérémonie de lancement officiel des activités du club Café Philo de Montrouis.

0
289

L’association Culturelle Café Philo Haïti est une institution culturelle instituée en décembre 2011 à Port-au-Prince, Café Philo Haïti est l’idée d’un ensemble de philosophes et de normaliens, entre autres, Héléna Hugot, Sosthène Jean et Wilson Polémond. Aujourd’hui composée d’une nouvelle équipe avec monsieur Ralph Jean Baptiste à la tête comme coordonnateur général.

Après Port-au-Prince et plusieurs autres villes du pays comme Cayes, Cap-Haïtien et Miragoâne, à présent c’est la commune de Montrouis qui va prendre part à cette grande famille de Café Philo Haïti.

Pour  le coordonnateur de l’Association Culturelle Café Philo de Montrouis, Caleb Franck Junior FONTILUS, « c’est l’idéalisation qui donne la matérialisation, il s’agit de poser des questions liées au développement de la communauté montrouisienne, et l’objectif de l’institution étant de fournir à la communauté une jeunesse de qualité pour une meilleure société », c’est d’ailleurs cette vision qui a guidé les responsables de créer le club Café Philo de Montrouis, dont le bureau exécutif comprend quatorze (14) membres.

Selon le Directeur Exécutif du club, Edson DESULME, cette initiative est à encourager, « nous n’avons pas beaucoup d’espace d’échanges et de discussion à Montrouis…j’ose espérer que les débats intellectuels (Politiques, Juridiques, Culturels, Économiques, Astronomiques et Technologiques) vont se faire grâce à ce club » souhaite-t-il.

Pour sa part, Max-Weber CHERY, secrétaire : « à travers ce club, nous voulons offrir un couloir d’expression de nos ambitions, aux jeunes qui veulent contribuer au développement de notre pays » conclut-il.

Café Philo une nouvelle institution, Yvan Complexe un endroit actuellement reservé aux élèves, aux professionnels et aux dialectes. Rendez-vous le Jeudi 16 Mai 2019, au local Yvan Complexe, à compter de 5H PM, à la toute première série de conférence et débat avec le professeur Ralph Pierre Cauvin, autour du thème : 18 Mai 2019 valorisons le drapeau : « Quelles perspectives concrètes face à la conjoncture socio-politique et économique actuelle du pays. »

Pour l’occasion :