Jorchemy Jean Baptiste et Pascal Adrien, respectivement ancien chef adjoint de Cabinet et ancien porte-parole de l’ex premier ministre Jean Henry Céant, convient le public, particulièrement les amants du livre, à la vente signature de leur ouvrage intitulé : « Toutouni », ce jeudi 11 juillet 2019 dans les locaux de Marriott Hôtel, à compter de 5 heures Pm. Cet ouvrage, en quelque sorte, livre, l’histoire inédite de la chute du notaire Céant, lors de son passage à la tête de la primature.

« Toutouni », un titre sans un langage délicatesse pour la société haïtienne. Cependant, il pourrait faire agiter la scène de la politique. En considérant plusieurs sujets sensibles qui sont abordés dans le contenu.

Pour le moins curieux, cet ouvrage cache entre ses lignes l’histoire interdite de la chute du notaire Céant à la primature. Passant du dossier Petrocaribe à celui des mercenaires, de l’opération « pays lock » à la révocation de Jean Henry Céant, le bouquin dévoile aussi, des acteurs qui agissent dans l’obscurité. Tout se trouve dans le livre.

Selon les auteurs, ce livre dévoile des secrets d’État, il met a nu la malformation congénitale de notre société, en projetant une lumière pédagogique sur l’épisode Céant qui n’aura été qu’une petite note dans la triste symphonie de l’histoire de nos errements collectifs. Pascal Adrien et Jorchemy Jean Baptiste ne ratent pas cette occasion pour mettre sur papier la corruption existant entre l’exécutif et le législatif, dans le livre. D’un autre côté, ils ne cessent pas de proposer des pistes de solution aux différents maux traversant le pays.

« Toutouni », n’est pas un ouvrage innocent. Mais une autobiographie, un récit qui connait mieux la gueule du loup. Car, à l’époque, les auteurs étaient de véritables acteurs. Ils ne font que de nous raconter, ce qu’ils avaient vécu aux côtés du PM Jean Henry Céant. Ils ne forgent rien. Ce qu’ils ont écrit, assurément, ils l’avaient vu ou l’avaient entendu quelques parts puisqu’ils faisaient partie intégrante du système. Beaucoup de révélations sur les relations Céant vs Moïse (Jovenel), Céant vs Parlementaires.

« Toutouni » un livre à procurer et à lire alors l’invitation est lancée: Marriott hôtel, jeudi 11 juillet , 5h de l’après-midi . Le livre se vendra au prix de 1000 gourdes et de 750 gourdes pour les étudiants.

Caleb Franck Junior Fontilus